voyagerdiscount.eu

Préparation pour son premier voyage en bateau

Qu’importe le bateau que vous avez décidé de louer, vous devrez vous préparer pour le séjour en mer. La mer est très ennuyeuse pour les enfants surtout, alors, trouvez des activités qui leur font oublier le voyage. Mais vous devrez aussi suivre les règlements de la location de plaisance.

Choisissez la compagnie de voyage

Vous n’êtes pas obligé de collaborer avec les agences qui travaillent avec le ministère, mais avec celles qui proposent des services privés. Ces derniers sont maintenant très nombreux, faites le choix et choisissez celle qui vous offre plus de profit pour le choix de destination.

Apportez des équipements personnels

Que vous louiez un bateau de plaisance pour une navigation sur l’eau douce ou à la mer, vous devrez apporter des équipements. Apportez donc des lunettes de soleil, des serviettes, une montre étanche, du briquet, des lampes frontales, de l’imperméable, des chaussures anti-glissantes. Pour les matériels de navigation, logiquement, il y en a à bord, mais peut-être que ce n’est pas suffisant pour tout le monde, apportez donc des lunettes de natation, du tuba, etc.

Vérifier les équipements à bord

Pour toutes les locations bateaux, vérifiez tous les équipements à bord, surtout la malle de sauvetage, il devrait y avoir un gilet de sauvetage pour chaque passager, deux fusées de secours, et le radeau gonflable. Pour les autres équipements, le bateau devra avoir une bouteille à gaz plein comme réserve, un panneau solaire fonctionnel, un réservoir plein, et de l’eau potable.

Voyager avec le papier complet

Pour entamer un voyage, vous devrez souscrire à une assurance voyage. Vérifiez celle du bateau, son carnet de contrôle technique et faire le passage du bateau en remplissant le formulaire donné par l’agence. Avant de signer le contrat, demandez le numéro privé du propriétaire du bateau, et vérifiez si la radio marche.

Enfin, faites vos courses

Pour faire de l’économie, n'utilisez pas trop le réchaud, apportez plutôt des aliments précuits. Par contre, vous avez besoin du réfrigérateur, et de préférence, il devrait être alimenté sur une plaque solaire indépendante. Vous avez besoin de l’eau potable, faites le plein de réserve, car l’eau de mer n’est pas buvable. Si vous voyagez avec des enfants, achetez des casse-croûtes comme des biscuits, des saucissons, du pain, etc.

Actualité

  1. 10 Nov. 2022Pourquoi le Museum of New York est-il l'une des attractions les plus attendues par les touristes à New York ?1486 hits